Chers amis,
Nous sommes heureux de vous adresser tous nos vœux les plus chaleureux, au nom de l’AFGE, et en notre nom personnel, pour une belle et heureuse année 2021.
Nous souhaitons également vous donner des nouvelles de l’AFGE :
Avec le décès brutal de Jean-Aymon Massie, notre président fondateur, survenu le 10 juin 2019, nous avons perdu non seulement l’animateur et le guide de l’AFGE, mais aussi un compagnon et ami, qui nous inspirait nos approches professionnelles et personnelles.
Nous allons mettre en ligne sur cette page, dans les jours à venir, quelques-uns des messages et publications diffusés après son départ.
Nous avons donc tous eu besoin de laisser passer un peu de temps avant de dessiner la suite…
Nous avons bien sûr à cœur de garder vivace sa mémoire, sa clairvoyance, son humanisme, son sens de l’action, et toutes les belles et bonnes visions, approches et philosophies de la vie et du monde, qu’il a partagées avec nous.
Nous souhaitons aujourd’hui en particulier prolonger l’activité de l’AFGE :
La période troublée dans laquelle nous sommes tous aujourd’hui, qui touche le monde entier sans exceptions, démontre avec plus de force encore, la dimension cruciale d’une bonne gouvernance pour assurer la durabilité des organisations, quelles qu’elles soient, qu’il s’agisse des états, des institutions, des Associations, des ONG, et bien sûr des entreprises.
En période « calme », la bonne gouvernance permet d’aller plus vite, d’être plus performant… en période de tempête, elle devient une condition de survie !
L’AFGE a donc un rôle à jouer, plus que jamais.
Nous sommes convaincus de le nécessité de lui faire jouer ce rôle, avec votre participation, nous l’espérons.
Nous souhaitons bien sûr perpétuer ainsi l’œuvre et la mémoire de Jean-Aymon Massie, mais le faire en étant fidèle à son objectif premier avec l’AFGE : être utile aux autres par ces actions, suivre et accompagner les avancées du monde, faire avancer la réflexion, diffuser les idées de progrès économique social et humain, influencer les actions des parties prenantes du jeu économique, politique, social… et tout ceci au service du bonheur des hommes.
Jean-Aymon Massie n’était pas un conservateur, il était curieux de tout et se tournait résolument vers le futur : il s’intéressait aux nouvelles technologies et à leurs implications, aux nouvelles règles du jeu, aux nouvelles disciplines, aux nouveaux métiers, aux nouveaux modes d’organisations, aux approches de plus en plus internationales…
C’est dans cet esprit que nous souhaitons vous proposer de mener l’AFGE dans les mois et les années à venir, avec votre soutien : nous voulons une AFGE en mouvement, qui s’intéresse effectivement aux nouvelles disciplines, aux nouveaux domaines de la gouvernance, aux savoir-faire que les gouvernants doivent maintenant maîtriser, et qui soit dans son action et son organisation de plus en plus internationale… c’est ce que voulait Jean-Aymon Massie, et nous serons fiers de contribuer à continuer à le mettre en œuvre.
Nous serons heureux de partager avec vous ces actions dans les semaines et mois à venir.
Bien cordialement.
Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2021.
Josiane FANGUINOVENY Michel ROUX
Vice Président Vice Président
|
|